Quel modèle de blog pour l'activité de secrétaire indépendante ?

Pour débuter l'activité à votre compte, vous allez avoir moults choix de moyen de communication. Le blog professionnel reste l'option la plus viable et crédible. Encore faut il que son architecture soit optimisée et pertinente pour servir votre stratégie. Screening des différentes options possibles.
 

Selon votre état d'avancée dans cette nouvelle carrière, vos moyens de communications sont différents. En effet, priorité à la collecte de prospects et au carnet d'adresses au début quand on privilégie souvent l'entretien de la clientère existante et son personal branding par la suite. Tout est question de choix et de stratégie. Encore faut il être clair sur les options possibles qui s'offrent aux secrétaires indépendantes professionnnelles pour créer leur blog pro. 

1. Je suis nouvelle télésecrétaire et je souhaite recruter de nouveaux clients. 

Dans ce cas précis, la priorité va généralement être de collecter des adresses e-mail pour organiser des calls de relance et obtenir les premiers contrats pour se faire connaître et développer son réseau. L'option pertinente est alors de créer un blog one pager simple avec présentation du profil de secrétaire, vos forces, vos compétences clés, vos horaires de disponibilités, votre tarif hotaire HT pour enfin finir par un bouton "obtenir plus de renseignements" afin d'entrer en contacts plus facilement. Il est même intéressant d'intégrer à votre blog un onglet prise de rendez vous de 15 min gratuit pour évaluer si le profil de secrétaire correspond parfaitement au besoin du client prospect et briser la glace posée quelque fois par la frontière internet. Afin de favoriser le référencement naturel du blog, pensez à y intégrer du contenu de qualité, en lien avec votre activité, sans copier les textes de concurrents ou de site d'autorité ce qui sera fortement pénalisé par les moteurs de recherche comme Google. 

2. Je suis secrétaire indépendante confirmé je souhaite monter en gamme avec des clients plus premium. 

Si vous avez déjà une clientère classique, vous pouvez décider de donner un deuxième souffle à votre carrriere en transformant vos clients en clients plus premium, prêts à payer un tarif plus cher pour une prestation plus qualitative. Si tel est le cas, vous pouvez décider de faire appel à un coach en personal branding pour vous donner des armes spécifiques qui rendront votre profil plus professionnel. Il sera alors vivement conseillé de travailler sur une charte graphique unique et un choix de couleurs effectué selon les valeurs que vous souhaitez véhiculer. Il est alors même possible pour vous de poser une marque spécifique qui correspondra à votre service en y apposant une différenciation spécifique. Votre travail sera alors centré sur le fait de devenir la référence sur votre marque de différenciation et adopter une stratégie océan bleu. Dans votre blog, faites apparaître des témoignages vidéos de vos clients, présentez vous en vidéo et proposer un service premium de Newsletter pour proposer du contenu de qualité et des idées organisationnelles à vos clients, en lien avec votre particularité différenciante. 

3. Ne surchargez pas votre blog professionnel en contenu inutile. 

Dans dans les cas de figures , inutile de surcharger le blog avec du contenu dénué de sens pour faire apparaître des mots clés et espérer vainement une référencement Google plus efficace. Les prospects s'arrêteront sur votre blog et jugerons de la qualité de votre contenu pour détecter vos qualité grammaticales, orthographiques mais aussi votre capacité à synthétiser un propos et à le mettre dans une bonne forme. Votre blog professionnel est votre vitrine. Demmandez vous toujours ce que vous penseriez s'il était mis à jour en première page du New York Time : En seriez vous fière ou souhaiterez vous changer quelque chose. 


 

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