Les conseils pour débuter comme secrétaire indépendante !

Créer un site internet, se référencer sur les bonnes plateformes, se créer des outils de communication, poser sa stratégie de prospection pour télésecrétariat ... tout ceci est nouveau voire inconnu pour vous. Ne vous inquiétez pas, il existe des professionnels et des conseils utiles pour bien débuter comme nouvelle secrétaire indépendante et sans stress. 

Si vous venez de décider de devenir une nouvelle télésecrétaire, il est évident que vous accusez un sérieux train de retard par rapport aux professionnelles déjà installées. Fort heureusement il existe des méthodes pour se faire connaître rapidement et mettre en place des outils gagnants pour trouver des clients.


1. Créer un site internet one page 

Rien ne sert de dépenser des milliers d'euros pour votre site vitrine qui en sera pas visité. Prendre un site gratuit n'est pas non plus la meilleure idée si vous ne maîtrisez pas le webdesign ou l'architecture des CMS actuels comme Wordpress ou pire Wix. Certains professionnels proposent de vous créer des pages simples et efficaces qui démontrent vos qualités de secrétaire indépendante, proposent des onglets de prise de rendez-vous et permettent un référencement local efficace comme par exemple l'équipe spécialisée en stratégie digitale pour entrepreneurs de Black Panda. Les sites crées sur ce CMS sont fiables, ultra rapides, sécurisés et très simples à appréhender pour que chacune puisse publier de nouveaux articles et ajouter des chances de nourir leur contenu pour un référencement optimisé. 

2 .Se référencer aux endroits pertinents

Cessez de penser que les pages jaunes sont une bonne idée. Vous allez être vite déçue. Vous risquez également de déchanter si vous comptez sur les sites généralistes comme Malt qui malheureusement ne sont pas du tout adapter à ce nouveau métier. En revanche il existe des plateformes crédibles qui permettent un référencement des professionnels par localisation et par compétence clé pour que les chefs d'entreprises en recherche de secrétariat puisse aisément trouver une réponse à leurs attentes. Sur ce nouveau portail, il est ainsi possible d'effectuer un référencement professionnel et ciblé sur ces critères clés pour seulement 9.99 euros par mois ! Un investissement accessible et qui doit permettre de nourrir une véritable stratégie de visibilité. 

3. Se doter d'une carte de visite virtuelle

Vous avez choisi un métier dématérialisé. Il est donc important d'être capable d'utiliser des moyens de communication efficaces et adaptés à ce métier nomade. La carte de visite reste un must have. Travaillez votre image, prenez une photo professionnelle, enregistrez vous sur une adresse mail professionnelle et indiquez l'adresse de votre blog professionnel ou le portail de référencement professionnel où vous apparaîssez pour que l'on puisse vous retrouver facilement. 


Et surtout, gardez vos ambitions, apprenez au quotidien, retez alerte de l'actualité et vous apprendrez à vous créer de nouvelles opportunités dans ce métier. 
 

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